Au garde à vous pour les mondiaux militaire - Valentin Belaud
2370
post-template-default,single,single-post,postid-2370,single-format-standard,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Au garde à vous pour les mondiaux militaire

Valentin part ce weekend pour les Championnats du Monde militaire en Chine dans la ville de Wuhan. Valentin, que dis-je, le maréchal des logis Valentin Belaud, puisqu’il appartient au corps de la Gendarmerie, va concourir avec d’autres athlètes sous les couleurs françaises du Centre National des Sports de la Défense, dont le siège et les installations sont à Fontainebleau. Ces 7e Jeux mondiaux militaires commenceront demain, et dix mille sportifs venant de 110 pays sont attendus pour ce rendez-vous qui porte sur 25 disciplines et qui prendra fin le 27 octobre. La délégation française rassemblera 415 personnes (athlètes des trois armées et de la gendarmerie et encadrement).
Valentin en individuel a obtenu une médaille de bronze en 2016, mais il est avant tout avec Elodie, détenteur du titre mondial en relais.

Et même s’ils viseront l’or en individuel, nul doute qu’ils voudront conserver leur titre le 26 octobre prochain et faire pendre à leurs cous ces médailles appelées « l’étoile de la paix et de l’amitié » dont le diamètre est de 81mm et l’épaisseur est de 5mm. La médaille d’or est fabriquée en cuivre jaune doré de 2 grammes d’or, la médaille d’argent est en cuivre rouge plaqué de 2 grammes d’argent, et la médaille de bronze est en cuivre rouge coloré

Mais surtout, ces médailles contiennent subtilement certains éléments culturels chinois en présentant les singularités régionales d’une ville auprès du fleuve Yangtsé. Ainsi, la figure artistique du crochet de médaille s’inspire de la fleur symbolique de Wuhan – l’abricotier et sur le revers de la médaille, il y a des dessins des rides d’eaux du Fleuve Bleu le Yangzi Jiang, le plus long d’Asie qui est rejoint par la rivière Han (beaucoup moins bleue) à Wuhan, capitale tentaculaire de la province du Hubei, au centre de la Chine où se massent 11 millions d’habitants.

Bon voyage Valentin.