Budapest, 1ere escale avant Tokyo

Ce dimanche, Valentin est de retour à la compétition à Budapest, dans un format indoor (pas d’équitation). « J’ai pris le vol OR2021 » s’amuse-t-il à dire, vêtu de pied en cape du nouvel équipement de l’équipe de France, siglé d’un bel APRR.
Assis sur l’aile de l’avion, livre en main, Valentin vole au-delà de la Hongrie, il rêve du Japon et d’atteindre son Mont Fuji, sa médaille d’or olympique.

A Budapest, il sait que c’est la première étape qui va l’y mener. « C’est une épreuve du circuit B, qui débute le dimanche par une 1/2 finale, nous sommes 76, et les 37 premiers se qualifient pour la finale mardi ». Valentin, champion du monde en titre, prendra donc un bain dominical à 11h30 et vous pouvez voir le programme dans son intégralité pour le suivre, puisque nous rendrons compte de ses performances après chaque épreuve sur cette même page.

1/2 FINALES, RESULTATS DE VALENTIN :

Natation :
2 min 03’35’ Valentin débute par un temps canon qui le place 15e sur 37 de son groupe de qualifications.
« Je suis content, je sens que j’ai progressé »
Regardez sa course en cliquant sur le lien https://youtu.be/KkQ3JPV7FjE
Valentin est en haut de l’image, couloir 1.

15h Escrime :
Avec 25 assauts gagnés et 11 perdus seulement Valentin a fait une super escrime.
Du coup il prend la tête de son groupe de qualifications avant la dernière épreuve !

19h30 Laser run :
Avec le 4e temps de cette dernière épreuve (un peu moins de 11 minutes), Valentin termine premier de sa 1/2 finale et se qualifie donc pour la finale de cette compétition indoor qui se déroulera mardi.