C'est la fête de l'Olympisme - Valentin Belaud
3523
post-template-default,single,single-post,postid-3523,single-format-standard,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

C’est la fête de l’Olympisme

Aujourd’hui 23 juin c’est la célébration annuelle du sport et des valeurs olympiques. Parce que le 23 juin 1893, au cœur de l’université de la Sorbonne, le Baron Pierre de Coubertin réunit les acteurs du sport mondial avec la ferme intention de faire renaître les Jeux Olympiques. En signe de célébration, comme tous les olympiens du monde entier, Elodie et moi avons été actifs ce matin. D’abord en participant au départ du Marathon de la solidarité à l’INSEP, une action en soutien aux soignants, victimes et sportifs impactés par la Covid19, 42km ponctués par des stops dans les Hôpitaux de Paris !

EbLyEaXXgAAaW88.jpeg

Puis, nous avons relevé le #défi2024m lancé par le comité olympique francais à 4 ans des Jeux en France. Nous avons organisé un laser-run.

Parfait, puisque le but est d’être les plus nombreux possibles à parcourir 2024m, à pied, à vélo, à la rame, en trottinette.
Faites comme nous, il est encore temps pour vous de chausser vos baskets et de prendre votre dossard ici qui vous laissera aussi un beau souvenir, et pondèrera un peu comme nous, votre attente des Jeux à Paris.