Championnats d'Europe : Suivez la finale de Valentin - Valentin Belaud
1838
post-template-default,single,single-post,postid-1838,single-format-standard,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Championnats d’Europe : Suivez la finale de Valentin

C’est le D-Day pour Valentin, la finale du Championnat d’Europe.
Outre le titre, Valentin veut prendre son ticket pour les Jeux de Tokyo 2020. Pour cela il doit être le meilleur des 3 français engagés et terminer dans les 8 premiers aujourd’hui.

L’équitation qui est une épreuve toujours aléatoire, puisque les pentathlètes n’ont que 20 minutes pour se familiariser avec leur cheval, s’est plutôt bien passée pour Valentin. 14 points de pénalité pour les obstacles bousculés, et 10 pts de plus pour dépassement du temps.
Valentin se classe 17e de l’épreuve d’équitation et il est désormais 15e du classement général. Il partira dans la dernière épreuve du laser-run (course + tir) avec 1 minute de retard sur le leader James Cooke, mais seulement à 19 secondes du 8e… 8e, c’est une place qui pourrait lui offrir un billet direct pour les Jeux de TOKYO 2020, s’il termine meilleur français. Or, Valentin Prades partira lui 40 secondes avant Valentin. La bagarre va être rude et serrée, mais on se souvient que jeudi, Valentin avait repris 9 places lors de cette dernière épreuve.

1ere épreuve, Natation (200m nage libre) :
1ere épreuve réussie pour Valentin, en réalisant 2:07.63, il est dans ses temps habituels. 20e sur 36 il marque 295pts, autant que Valentin Prades (FRA) (19e en 2:07.53).

2e épreuve, Escrime :
Valentin n’a pas fait sa meilleure compétition d’escrime avec 18 assauts gagnants contre 17 assauts perdants (15e).