Comment occuper cette veille de finale ?
06 août 2021Après une bonne nuit de sommeil, Valentin va pouvoir faire le vide et penser à la journée qui l’attend demain, cette journée qu’il attend lui depuis 5 ans ! Réveil musculaire, et très certainement échanges avec Meriem Salmi, la psychologue venue en soutien de ses athlètes parmi lesquels Valentin et Teddy Riner. Bien sûr, il a également encouragé sa compagne Elodie Clouvel, mais devant la télé ! Sa 6e place a dû le marquer mentalement, mais ils ont pris l’habitude de se nourrir des réussites ou échecs de l’autre depuis ces dernières années. Demain, ce sera dans le stade de Tokyo qui est aménagé de sorte à accueillir toutes les épreuves à ciel ouvert. Un lieu unique que Valentin est allé reconnaitre pour sa visualisation qui lui sera bien utile aussi pour sa préparation.
Vous aussi on vous propose de visualiser ce qui attend Valentin demain, de vous remettre en mémoire ses centaines d’heures d’entrainement dans les 5 disciplines qu’il pratique.
Puisqu’il y aura un ‘bonus round’ d’escrime, cliquez pour un Inside escrime
Ensuite, à cheval avec Valentin, mais au ralenti dans cet Inside équitation
Reprenez votre souffle, car Il reste l’épreuve la plus éprouvante, qui allie la course (3200m) et le tir au pistolet (20 cibles à 10m). Au combiné il faut courir vite, à plus de 20km/h mais savoir se relâcher, laisser retomber le rythme cardiaque pour tirer juste. Cette fois, montez le son pour entendre la respiration de Valentin avant le tir, et laissez vous embarquer Inside le combiné
A demain, dans la piscine, à 7h30 🙂