Entrainement confiné - Valentin Belaud
3198
post-template-default,single,single-post,postid-3198,single-format-video,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Entrainement confiné

Comme l’ensemble des membres de la commission des athlètes de haut niveau du CNOSF (CAHN), j’ai signé un communiqué dans lequel nous affirmons notre solidarité avec l’ensemble des Français et en particulier le personnel soignant mobilisé.
S’il faut absolument respecter le confinement car nous vivons une crise mondiale majeure et qu’il est important de montrer l’exemple et de respecter le confinement, il faut aussi continuer à s’entrainer. Alors, c’est depuis les Landes que je poursuis ma préparation. Course, seul dans la forêt, et tir sur la terrasse de la maison.
Réunis à distance, nous les athlètes,  avons aussi décidé de suivre la position du CIO en ce qui concerne les Jeux Olympiques. Nous souhaitons que soient suivies les recommandations de l’OMS (organisation mondiale de la santé) pour la tenue ou non de notre Graal, les JO. Nous sommes tous inquiets, mais dans un mois, on pourra y voir plus clair. En revanche, on ne peut pas attendre un mois pour trouver des solutions d’entraînement. On doit tous s’adapter, tout en respectant le confinement, sans prendre de risques pour nous, ni en faire prendre aux autres. L’Allemagne a eu une bonne idée, en autorisant aux nageurs potentiellement médaillables, d’aller s’entrainer au compte-gouttes et en empruntant des vestiaires séparés.
Nous espérons qu’en France, le CNOSF et le ministère des Sports aidera les athlètes, afin qu’ils puissent s’entraîner dans les meilleures conditions.
J’espère que de votre côté vous ne craquez pas trop à cause de l’enfermement, et je ne peux que vous recommander de faire quelques séances d’étirements, de pompes et d’abdos, comme moi, pour rester en forme dans ma cuisine.

N’hésitez pas à vous challenger via l’internet et les réseaux. Une façon de rester en contact et en forme.