Site icon Valentin Belaud

« … Et la douleur s’est réveillée »

Valentin s’est exprimé après sa 11e place à Tokyo. Il avait jusqu’alors bien caché, à l’instar du décathlonien Kevin Mayer, qu’il souffrait du dos, une douleur qui l’a gêné durant toute l’épreuve et qui s’est terriblement réveillée lors du Combiné :

« Je suis fier d’être allé au bout avec la douleur au dos que j’ai depuis le début de l’escrime. J’ai fait des soins au maximum avec tout le service kinés du village qui a fait un travail de fou. Aujourd’hui, je suis très content de mon bonus round (quatre victoires) et de mon équitation (293 points, un seul obstacle touché). Je suis vraiment fier du travail que j’ai fait ces cinq dernières années. Physiquement, en natation, j’avais mal au dos. Et en course, au bout du deuxième 800 mètres, j’ai la douleur qui s’est réveillée. Ça m’irradiait toutes les jambes. Je tiens jusqu’au bout… Je suis déçu mais fier d’être allé au bout, d’avoir donné le meilleur. J’ai très envie de régler ce problème de dos pour pouvoir m’exprimer pleinement en compétition. J’ai juste cette frustration. Les prochains Jeux c’est dans trois ans, ça va arriver vite. Place au repos et à la récupération, à bien me soigner. Puis avec Elodie on aura à cœur de revenir dans trois ans. Il y a cinq ans, après les Jeux de Rio, à la cérémonie de clôture, quand avec Elodie on a monté notre projet, notre staff, c’était pour sortir deux médailles d’or aujourd’hui. On ne l’a pas fait. En cinq ans, on a réussi à faire champion du monde et vice-champion du monde. Il nous reste trois ans pour encore améliorer ce projet et aller plus loin. Mais je suis fier de mon équipe, du chemin parcouru. Avec toute l’équipe de France, on va continuer de travailler pour faire la plus belle des fêtes à Paris. »

On sera là pour la fête avec vous !!! D’ailleurs, aujourd’hui à Paris sur la place du Trocadéro où le public a pu suivre le Combiné sur écran géant, on se prépare déjà au tir ! La concurrence va être rude 🙂

J’en profite pour remercier Valentin pour cette belle aventure à ses côtés. Merci aussi à vous tous qui avez lu et parfois commenté les infos en créant ainsi une connivence toute particulière. Un grand merci enfin à tous les membres du Groupe APRR impliqués dans ce projet,… avec une pensée émue pour Claudine.

 

Exit mobile version