Et si les jeux n'avaient pas lieu en 2021 - Valentin Belaud
3729
post-template-default,single,single-post,postid-3729,single-format-standard,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Et si les jeux n’avaient pas lieu en 2021

Chaque jour ou presque nous revient une information différente sur la tenue des prochains JO. Aujourd’hui dans un entretien accordé à NHK, Yoshiro Mori, le président du Comité d’organisation des JO de Tokyo, a déclaré que sans vaccin contre le coronavirus, la tenue des Jeux sera impossible à organiser à partir du 23 juillet 2021. Il a également confié qu’il refusait d’envisager la tenue de Jeux à huis clos, ou en présence d’un nombre réduit de spectateurs.
Pourtant, il y a peu le DG du Comité d’organisation envisageait lui des Jeux malgré le virus. Toshiro Muto affirmait même à Reuters : « Si nous pouvons organiser les Jeux avec le coronavirus, Tokyo pourrait être un modèle pour les prochains Jeux Olympiques ou d’autres événements internationaux. » Bref, rien n’est décidé et nous athlètes subissons énormément tous ces blablas ! Pas facile de se préparer dans ces conditions. L’annulation de l’édition 2020, qui devait débuter ce vendredi, n’est pas encore totalement digérée que des infos contradictoires sur le report en 2021 nous viennent aux oreilles. Perso, je pars du principe qu’aujourd’hui les Jeux sont là, je m’y prépare, et c’est le plus important. Je prendrai position si une annonce officielle d’annulation était faite, pas avant car c’est trop anxiogène.
Je préfère me moquer des annonces, surtout celle qui annonce que l’on attendra 2024 pour organiser à Tokyo et Paris les prochains Jeux !
Vous imaginez le bord.l ?
Si vous avez une autre idée pour 2021, un projet innovant, (des Jeux en ligne?) laissez la nous en commentaire, on fera suivre ! 😉