CHAMPION DU MONDE !!!! - Valentin Belaud
2087
post-template-default,single,single-post,postid-2087,single-format-video,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

CHAMPION DU MONDE !!!!

VALENTIN EST CHAMPION DU MONDE, et de quelle manière, il a survolé la dernière épreuve du Combiné. Parti avec 2 secondes d’avance sur l’anglais Choong, il fini avec plus de 15 secondes d’avance sur lui, près de 20 sur Jun le Coréen !
Il n’a laissé aucun espoir à ses rivaux, prenant la tête de la course sur cette piste en sable, et en faisant un tir 3 extraordinaire, les 5 cibles en 5 tirs !!!
Il fallait le voir après son dernier tir haranguer la foule. Ses 800 derniers mètres devenaient un moment de dégustation. Il ne pouvait pas être rejoint et il le savait. Bras levés, puis poing fermé il coupait la ligne avec le drapeau tricolore.
Valentin, tu nous files les frissons, les larmes nous montent aux yeux, les mêmes qui noyaient ton regard à l’arrivée. « Je reviens de loin » disais tu aux journalistes sur place juste après ton succès. C’est vrai, mais on se souvient de tout ce que tu as entrepris pour y parvenir.
Tu nous avais rappelé dans un clin d’œil malicieux que tu savais comment devenir Champion du Monde, puisque tu l’avais été en 2016. Et bien,
plus que jamais tu as tenu parole, en étant au rendez-vous, ce rendez-vous que tu nous avais fixé pour cette compétition parfaite que tu attendais est arrivé. Et que dire de ce Combiné que tu as tant travaillé et dont nous avons tant parlé les jours précédents, vidéos à l’appui ? C’est lui qui est venu te sacrer CHAMPION DU MONDE pour la 2e fois. Sans oublier que te voilà qualifié pour les Jeux de Tokyo.
On ira tous avec toi, pour la médaille d’or.

La compétition de Valentin :
Valentin a réussi un nouveau record personnel en natation en gagnant sa série du 200m nage libre en 2:03.97 (17e – 303pts) !
Des points qui se sont ajoutés à ceux marqués (3e – 238pts) hier en escrime.
L’épreuve de bonus escrime elle, n’a pas provoqué de changements notoires au Général. Valentin a battu deux des trois adversaires qu’il a eu à tirer et marqué deux points de plus.
Sans faute pour Valentin en équitation ! Son cheval Bobby et lui n’ont fait qu’un, tandis que ses deux adversaires principaux coréens ont raté leur parcours.
Il fait le plein de points (300) et part en tête lors de la dernière épreuve du Combiné. Avec deux secondes d’avance sur Choong l’anglais et 16 secondes d’avance sur le Coréen Lee, il part dans la position du chassé, et il s’impose.
Pour rappel :
Déjà la presse célèbre le moment