Glissons ensemble vers 2021

Première neige… artificielle à Font-Romeu !
Je glisse dessus, comme quand j’étais adolescent ici même.

La période n’est pas facile et incertaine pour les stations de ski, mais j’aime leur principe qui est de préparer l’arrivée des vacanciers et de croire en l’ouverture de la saison. Je suis dans la même énergie pour ma préparation des prochains Jeux olympiques. Je continue à travailler sans jamais m’arrêter depuis le mois de mars. Et ce malgré les infos qui disent un jour que les Jeux auront lieu, et le lendemain sont contraire. Ce jeu de balancier ne me berce pas. L’ascenseur émotionnel ne me touche pas. Je continue de me concentrer et de donner le meilleur chaque jour à l’entraînement. Attention, Je ne suis pas un robot pour autant et donc pas insensible à ce qui se passe tout autour de moi et chaque histoire peut vite me rendre triste. J’essaie juste de garder de la distance. Je pense aussi qu’en tant que sportif de haut-niveau nous avons la chance de pouvoir nous entraîner normalement. Nous avons donc la mission de réaliser cette chance et de continuer d’envoyer de belles ondes pour toute la nation.
Mais encore une fois, sans jamais être insensible et indifférent à la détresse des gens qui vivent la période plus durement, en restant enfermé notamment. Pour eux aussi nous devons travailler chaque jour. En continuant aussi de partager notre passion, comme ici sur ce Blog. C’est une belle vague d’énergie que nous espérons lancer.
Et c’est cette troisième vague que nous devons tenter propager, nous sportifs de haut-niveau. Nous et toute personne qui va se changer, enfiler un survêtement et faire quelques exercices pour son corps, pour sa santé et pour son système immunitaire. Le meilleur médicament contre toutes formes de virus c’est le sport!
regardez nos sourires.

Je suis déjà convaincu et donc peut-être pas le plus légitime pour vous le dire. Un peu comme si un laboratoire vous vantait les bienfaits de ses médicaments 😉
D’ailleurs, via ma mission au service prévention, je vous prépare une petite vidéo conseil pour le dos et l’importance de bouger même en télétravail.
Histoire que sans fléchir, sans tomber, nous glissions ensemble le coeur rempli d’espoir vers 2021.
En attendant, je profite de cette belle semaine à Font-Romeu avant de retrouver Paris.
Belle semaine à tous

Tags: