"Go hard or go home" - Valentin Belaud
1720
post-template-default,single,single-post,postid-1720,single-format-video,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

« Go hard or go home »

Devenir champion du monde de son sport reste marqué à vie!
Quand je le suis devenu en 2016, il n’y avait pas eu de champion français depuis 1998.
Enzo Lefort est devenu hier le premier champion du monde français au fleuret depuis 1989. Il n’était même pas né quand Philippe Omnes, auquel il succède, avec réussi cet exploit.
Comme quoi être champion du monde n’est pas anodin.
Ces émotions vécues par procuration devant ma télé grâce à Enzo m’ont fait me souvenir de mon titre. C’est passé tellement vite, pas eu le temps de l’apprécier car j’étais déjà embarqué dans la préparation des Jeux qui suivaient.
Mais je travaille tous les jours pour aller en conquérir un nouveau.
Car on ne défend jamais un titre. Celui que l’on a gagné, reste acquis, à vie. Il faut aller conquérir le nouveau qui se présente. Dans 16 jours je serai en lice aux Championnats d’Europe puis aux Championnats du Monde début septembre.
De nouveaux champions seront sacrés.
Alors, je travaille depuis 3 mois et la dernière compétition avec un seul objectif, être ce Champion ! Et pour cela je m’entraine, pour progresser et devenir meilleur. Ici, à Font Romeu, la préparation se passe bien, je peux travailler à plein régime dans toutes les épreuves en me répétant sans cesse les mots des Kenyan « Go hard, or go home ». C’est la règle pour devenir champion.
Heureusement que je suis à la montagne pendant ces périodes de fortes chaleurs, je peux récupérer de mes efforts la nuit quand la température baisse considérablement.
Demain et pendant les 15 jours à venir vous allez avoir de mes nouvelles. Articles, vidéos, vous allez être dans ma peau de compétiteur.
J’attends vos encouragements !