2e à l’issue de la journée de qualifs à Budapest

On peut penser que Valentin est en forme. 13 mois après la dernière épreuve de Coupe du monde il a terminé 2e de son groupe de qualifications aujourd’hui à Budapest. Alors qu’ils étaient 92 répartis en 3 groupes sur la ligne de départ Valentin s’est classé 8e au général en trottinant lors de son dernier 800m. De quoi lui donner beaucoup de confiance avant la finale samedi.

Revivez la journée de Valentin dans le détail :

8h Escrime : Bon départ de Valentin dans ces qualifications. Il réalise un très bon parcours d’escrime avec 20 touches gagnées pour 10 perdues. Il se classe donc 3ème du groupe A après cette épreuve avec 243 points juste derrière l’espagnol Heredia Vives (257) et l’égyptien Sewilam (250).

11h Natation : Plus difficile, l’épreuve de natation pour Valentin qui couvre le 200 m en 2:06:29 ce qui le place 22ème du groupe A. Pas trop d’incidence sur le classement général puisqu’il conserve la 3ème place de ce groupe avec 540 points. La bonne opération a été réalisée par le britannique Choong qui est désormais 1er avec 549 points devant l’espagnol Heredia Vives (543). Les écarts sont faibles entre les concurrents avant le laser-run de cet après-midi.

15h30 Laser Run : Valentin assure la qualification grâce à un laser-run de bonne qualité achevé en jogging aux côtés de Jo Choong, ils ont même pris le temps de discuter.

En assurant sa place dans les 10 premiers de son groupe, Valentin est automatiquement qualifié pour la finale de samedi et fera évidemment partie des favoris pour cette première épreuve de Coupe du Monde.
Son Groupe était le plus relevé des 3. La preuve, les 6 qualifiés au temps pour la finale en sont issus et le coup d’œil de Valentin au chrono de son poignet à l’arrivée montre bien que malgré le relâchement, il était attentif à ses datas en course.

Lire l’interview d’avant compétition de Valentin.