Les anneaux de retour dans la baie de Tokyo

Le symbole olympique a été réinstallé dans la zone aquatique du parc marin d’Odaiba, à son emplacement d’origine aujourd’hui, après avoir subi une inspection de maintenance et de sécurité en août. Il fallait en effet vérifier qu’il n’y avait eu aucun dommage dû au vent ou aux vagues et confirmer que la structure était apte à rester en place jusqu’à la fin des Jeux Olympiques.
Les anneaux ont été transportés dans la baie de Tokyo via une barge depuis l’installation de Yokohama où ils avaient été construits à l’origine. D’une hauteur de 15,3 m et d’une largeur de 32,6 m et d’un poids de 69 tonnes, les anneaux en ont profité pour être repeints en cinq couleurs avant d’être ancrés au large du parc aquatique par des câbles d’amarrage. Le retour des anneaux olympiques signifie que les Jeux se rapprochent. Il faut y voir un signe d’espoir, celui de voir cette pandémie de Covid-19 prendre bientôt fin, grâce aux efforts de tous, et l’arrivée de vaccins.

Les cinq anneaux seront illuminés la nuit avec le Rainbow Bridge en arrière-plan. Ils resteront dans la baie jusqu’à la fin des Jeux avant d’être remplacés par le symbole des Jeux paralympiques.