Valentin 1er de son Groupe se qualifie pour la finale - Valentin Belaud
3025
post-template-default,single,single-post,postid-3025,single-format-standard,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Valentin 1er de son Groupe se qualifie pour la finale

Valentin termine 1er de son Groupe de qualifications et 25e au général au Caire pour la première épreuve de Coupe du Monde. Environ 90 pentathlètes répartis dans 3 groupes sont adversaires sur toutes les épreuves sauf l’équitation. Et, seuls les 36 meilleurs se qualifient pour la finale samedi.
Une longue journée, terminée en beauté pour Valentin.
On récapitule :

– 11h30 Natation, 200m nage libre.
Et ça commence plutôt bien pour Valentin, qui en 2’08’66 se classe 18e de son groupe. Pour rappel, la natation ne permet pas de faire de gros écarts entre les pentathlètes.

– A 14h30 Escrime
16 touches en sa faveur (13 contre), ce n’est pas une super escrime pour Valentin qui le plaçait de facto en position d’attaquant pour la dernière épreuve du laser-run. Impossible de la jouer tranquille, au risque de ne pas assurer la qualification en finale.

– A 18h00 Laser Run
Irrésistible Valentin, qui a remonté les 13 pentathlètes partis devant lui pour finir premier du laser-run (4x800m et 20 cibles). Parti en 14e position avec 39 secondes de retard sur le leader du groupe, l’égyptien Mahamad Shaban, Valentin n’a pas calculé et a sorti le grand jeu. Il le fallait puisque sa premiere place ne le classe au total des 3 groupes qu’à la 25e place.

Il confirme en tous cas son excellente forme et sans doute sa supériorité dans cette épreuve décisive.
Il sera donc parmi les 36 qualifiés samedi, et nul doute qu’il partira avec un petit avantage psychologique au départ de la dernière épreuve.