Nos épéistes françaises au top - Valentin Belaud
1449
post-template-default,single,single-post,postid-1449,single-format-standard,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Nos épéistes françaises au top

Je suis très heureux du doublé de nos Françaises à l’épée aux championnats d’Europe aujourd’hui. Si j’avais de la peine hier pour les garçons qui n’ont pas réussi à décrocher la moindre médaille, je suis cette fois aux anges avec le succès de Coraline Vitalis et la médaille d’argent de Marie-Florence Candassamy, des copines.
Heureux aussi que les étoiles s’alignent pour Coraline qui est en couple avec Daniel Jerent qui vient d’apprendre lui qu’il pouvait reprendre la compétition après 1 an sans compétition.
(Suspension pour 3 no-shows)
Je souhaite à ce couple le meilleur dans un an à Tokyo. Car j’en suis sûr, ils seront tous les deux qualifiés pour aller chercher la plus belle des médailles.
Et vous comprenez pourquoi ça me booste. Elodie et moi, comme eux, poursuivons le même but. Et puis c’est la période des compétitions internationales estivales. Ça me fait vibrer de suivre les « Insepiens » aller chercher les plus belles victoires.
Perso, j’ai encore 7 semaines à attendre avant d’entrer dans l’arène aux Championnats d’Europe, ma préparation se passe bien, je suis en pleine charge de travail.
Mais ça ne m’empêche pas avec Yann de vous écrire et partager les coulisses, car 99% du temps se passe là, à l’entraînement !
Avec de la fatigue, des doutes, des sensations qui changent, un corps qui se transforme dans un seul but aller chercher le meilleur.
À très vite pour de nouvelles médailles et des infos sur ma préparation 😃