Record du monde à la maison - Valentin Belaud
3322
post-template-default,single,single-post,postid-3322,single-format-video,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Record du monde à la maison

Super initiative de notre fédération internationale, l’UIPM, qui a lancé un défi à tous les pentathlètes du monde confinés chez eux. Etablir le record du monde de vitesse à la maison, pour allumer 5 cibles au vert à 10m avec le pistolet. Même nombre de cibles et même distance qu’en compétition… sans la course qui précède. J’ai même été tête d’affiche de l’UIPM pour lacer ce défi à distance.

Mais c’est un mexicain qui d’entrée avait pris le meilleur temps avec 5 secondes 8 centièmes.
Avant que je réalise hier en fin de journée, regardez, 5,779 secondes.

Fantastique de pouvoir jouer à mon sport. Evidemment, je ne suis absolument pas dans les conditions d’une compétition, sur ma terrasse et en claquettes. D’ailleurs, mon record en compétition est de 7,5 secondes aux derniers Championnats du Monde, et là j’espère descendre à 4 secondes. C’est une super occasion de voir et d’encourager les autres pentathlètes du monde entier, qui tirent parfois dans leur appartement.
Et mine de rien, je pense passer des caps à force de répétition. Encore une fois, ce confinement est l’occasion de travailler autrement et d’aller chercher de nouveaux défis.
Après les cours d’anglais et ma licence de pilotage drone je passe au jeu de tir en confinement. Et ce n’est pas fini, puisque j’ai aussi été contacté par mon sponsor PENTASHOT pour un concours de tir en ligne à partir du 26 avril. Je vous en parle bientôt
A très vite les amis.