Retour aux sources - Valentin Belaud
3595
post-template-default,single,single-post,postid-3595,single-format-standard,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Retour aux sources

Retour aux sources pour moi depuis quelques jours à Font Romeu.
C’est ici que tout a commencé en 2006. Je débarquais de Paris, des rêves plein la tête. 14 ans plus tard, beaucoup sont déjà réalisés mais il reste encore le plus grand, celui de l’Olympe, l’or olympique!
J’ai démarré avec Sebastien Deleigne ici et j’ai conquis mon premier podium européen chez les jeunes.

IMG-20200702-WA0011.jpg

Après deux ans de travail, nos chemins se sont séparés pendant 8 ans avant de nous retrouver ensemble en 2016. Il m’a fait détesté la piscine à mes débuts et maintenant voilà qu’il me la fait aimer. Rien n’est jamais joué, il suffit de persévérer ✊🏽

IMG-20200702-WA0007.jpg
Si j’avais une seule chose à dire aux jeunes qui vont débarquer en septembre à Font-Romeu ce serait; donnez le meilleur, sans jamais vous mentir et vous pourrez aller décrocher vos rêves. Liste de mes rêves à 14 ans:
– monter sur un podium européen ✅ en 2008
– être champion du monde junior ✅ en 2012
– être champion du monde ✅✅ en 2016 et 2019
– séduire la magnifique nageuse de terminale et partager ma vie avec ✅ en 201. ?! 😘
– être champion olympique 🔨 🔜
– … Et, tous les jours de nouveaux rêves arrivent et j’y mets toute mon énergie pour les réaliser.
Et vous, avez-vous réalisé vos rêves que vous aviez à 14 ans?
Peut être que comme moi c’est ce qui vous permet vous lever tous les matins avec le sourire et la volonté de donner le meilleur. J’ai toujours en tête ces rêves et j’ai toujours mis en place tout ce qui était possible pour aller les décrocher. C’est pas facile tous les jours, le doute est souvent présent, la peur aussi, mais je continue de donner des coups de pioche qui me rapprochent de l’or. Souvent je ne récupère que des cailloux mais à chaque pépite j’investis, j’investis dans mon projet, dans la vie et les pépites qui arrivent sont de plus en plus grosses.
Pour continuer de rêver plus grand, je m’inspire des plus grands et je regarde leur œuvre, leur mine ou du moins ce que l’on voit. Car l’essentiel est invisible pour les yeux. ce que l’on voit, les joies, les reussites ne sont que les parties visibles des mines. Tous cassent des cailloux tous les jours mais ils nous montrent que leur or acquis de haute lutte. Cette remontée d’or n’a qu’un seul but en réalité. Inspirer les autres, inspirer les jeunes, les faire rêver à leur tour pour leur donner envie, envie de donner le meilleur et avec ces rêves en tête devenir mineurs à leur tour. Les voir partir aller casser des cailloux avec le sourire en n’oubliant jamais qu’à force de temps, d’amour, et de persévérance leurs premieres pépites brilleront dans leur tamis.
Alors si vous avez une seule chose à prendre en septembre dans vos affaires c’est une pioche ⛏ !!! 😂