Sacrés Tsar et Tsarine - Valentin Belaud
2281
post-template-default,single,single-post,postid-2281,single-format-standard,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Sacrés Tsar et Tsarine

Nous terminons la saison sur une victoire en relais avec Elodie !
Nous venons de remporter la Kremlin Cup, très prisée à Moscou. 2ème de la natation, mais 1er de l’escrime avec 4 touches d’avance, 3 barres en équitation et nous voici partis en tête du combiné avec 32 secondes d’avance.
Elodie qui a fait Ile Maurice – Paris – Moscou en 2 jours, a tenu le coup en me me passant le relais avec les autres concurrents, que j’ai vite récupéré avant d’aller chercher la gagne, la plus haute marche du podium.

Mais ce qui est très frappant ici, c’est la connaissance et la reconnaissance pour les pentathlètes. Des centaines d’enfants auxquels nous avons signé des autographes, et des affiches partout en ville avec nos photos.

Le fait que je sois double champion du monde m’apporte une grande respectabilité ici, tout le monde est aux petits soins avec moi. J’avais déjà pu constater cette notoriété à Budapest lors premiers Jeux mondiaux urbains juste après les Championnats du Monde. A Moscou, confirmation avec beaucoup de gens qui sont venus me féliciter.
Je réalise que ma victoire, il y a deux semaines, a vraiment impressionné le pentathlon mondial et c’est en allant à l’étranger que je m’en rends le mieux compte, avec l’accueil qui m’est réservé.
Place maintenant aux vacances. Retour à Paris pour faire les valises, et direction le Mexique pour 10 jours de vrai repos bien mérité. Mais je ne vous oublierai pas pour autant. Vous aurez le droit à une petite carte BLOGstale.