Sportifs, suivez mes conseils - Valentin Belaud
1467
post-template-default,single,single-post,postid-1467,single-format-standard,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Sportifs, suivez mes conseils

Comme je vous l’indiquais ce matin, narquoisement, les journées se passent plutôt très bien pour moi, avec des sessions en piscine pour démarrer et terminer la journée, un bonheur. Si l’hiver c’est dur de rentrer dans l’eau, l’été c’est un délice.
Je suis néanmoins forcé d’enchainer les entraînements en plein soleil pour préparer les championnats de France de Laser-Run. Ce week-end.
Et j’avoue, ça piquait un peu ce matin quand je suis allé enchainer mes sprints, sous 34 degrés. Demain et vendredi matin le réveil sonnera à 5h30 pour profiter des heures les plus fraîches car j’aurai deux belles séances d’intensité à faire et je dois dans le même temps préserver mon corps avant la compétition.
Si je supporte bien la chaleur en général, je dois vous avouer que je ne bois pas assez d’eau, selon mon médecin. Il a donc trouvé l’astuce pour me sensibiliser. Une pesée avant et après l’entraînement avec l’obligation de compenser la perte de poids avec de l’eau. Depuis lors, c’est vraiment plus facile de me rendre compte de la perte hydrique avec pareille météo.
Je vous invite, amis sportifs, à en faire autant. Autre petite astuce, ajoutez dans votre boisson d’après session une pincée de sel, ça permettra une meilleure répartition de l’eau dans votre corps et de réguler la pression et le volume sanguin, ainsi que mieux garder cette eau si précieuse dans votre corps.
Mais le meilleur conseil à vous donner, c’est de vous entrainer… avant 6h du matin, (J’attends les photos des courageux en action !!!) et de trinquer d’un bon verre d’eau salée en fin de journée 😄