Valentin argenté au Critérium de l’INSEP

A 33 semaines des Jeux Olympiques, la fédération de Pentathlon Moderne organisait ce samedi une compétition nationale, un Critérium à l’INSEP dont Valentin a pris la 2e place.
Il a débuté par l’équitation avec son cheval « Bandit Chat » à la Garde Républicaine. La suite, c’est lui qui vous l’explique :

« La journée est lancée! Un beau tour mais voyez sur la vidéo avec un refus sur le 8eme obstacle. J’ai manqué d’un peu de connexion avec mon cheval pour éviter la faute et il en a profité pour faire le bandit 😂. J’ai bien choisi mon jour car sur le Critérium de l’INSEP l’équitation ne compte pas 👍🏽. Pas de classement. C’était néanmoins un beau tour en condition Coupe du Monde… Même si en Coupe du Monde on a déjà effectué la natation et l’escrime et que les les bras et les jambes sont déjà lourds. Je profite d’un petit café avec mon entraîneur pour vous écrire. A midi pour le déjeuner, en guise d’entrée un 200m dans notre piscine d’entraînement. Aujourd’hui et comme aux Jeux Olympiques nous nagerons en bassin de 25m. »

EPREUVE DE NATATION : Avec un temps de 2’03″50 pour ce 200m dans un bassin de 25m, Valentin signe le 10e temps.

EPREUVE D’ESCRIME Avec 28 victoires pour seulement 11 défaites, il réalise là un super coup qui récompense son travail des derniers mois.

EPREUVE DE LASER RUN Parti dans les premiers de cette dernière épreuve, Valentin malgré un 7e temps (10’44″00) termine la compétition en deuxième position derrière son principal rival Valentin Prades.
L’objectif de Val’, de donner le meilleur de lui même dans chaque épreuve et de prendre du plaisir est atteint. Il a aussi pu accompagner les jeunes de son club de la VGA Saint Maur, Diego Lavillat (U19) qui se classe 21e et Léo Bories (Junior) qui termine lui 14e.
C’est d’ailleurs avec fierté qu’il leur avait remis vendredi le package du club avec un survêtement, le sien restant reconnaissable entre tous avec APRR sur le cœur !