Tout s’accélère, entrainements et préparatifs

Après un temps pour se ressourcer à Font-Romeu. Valentin a passé une semaine agitée à son retour. Une fois jeté dans l’eau de L’INSEP, il a fait des allers/retours pressés dans la piscine, regardez.
Peut-être était-il particulièrement motivé après la découverte de la nouvelle décoration de l’espace Pentathlon aux couleurs des « J.O de Tokyo » ! C’est clair, ça se rapproche, tout l’indique.

Pour un peu, il ne manquerait plus que des cerisiers en fleurs pour se croire déjà au Japon. Surtout avec ce petit air de printemps qui pointe le bout de son nez et permet les entrainements sur la piste extérieure pour la première fois de la saison. Vu les enjambées, on peut dire qu’il en profite.

Valentin a également fait un stage de 48h à Saumur, au Cadre Noir, pour s’entrainer à cheval comme il le fait régulièrement, mais aussi pour passer chez le maître bottier Joël Albert et récupérer ses nouvelles bottes (faudrait essayer un 800m de course à pied avec cette nouvelle paire). « Mes anciennes bottes ont rendu l’âme après 8 ans de bons et loyaux services. Elles vont faire leur entrée au musée » dit-il, avec quelques anciennes tenues, on imagine.
A ce propos, Valentin s’est également prêté au jeu de l’essayage de la tenue olympique. Il a remarqué les quatre mots brodés à l’intérieur du cou des tuniques dévoilées par Lacoste, et qui déterminent son état d’esprit : « Rigueur, persévérance, ténacité et confiance ».
Posés sur les cintres, Valentin a essayé les trois ensembles, une « tenue de cérémonie » pour défiler derrière le drapeau français, une « tenue de podium » et une « tenue village », portée au village olympique.
Dès qu’il aura reçu ce beau package, qui fait envie, avec les tenues à sa taille, Valentin nous a promis un défilé « bleu blanc rouge » pour nous rapprocher nous aussi encore un peu plus du jour J.
D’ici là, restez connectés car nous serons tous derrière lui pour la finale de la Coupe du Monde qui aura lieu la semaine prochaine en Hongrie (Décollage 🛫 mardi 11 mai) pour… Székesfehérvár! Ca vous laisse un peu de temps pour vous entrainer à le prononcer.