Un Critérium, un podium

Valentin a pris la 3e place ce dimanche d’un critérium individuel auquel il participait avec son club de la VGA ST Maur. Cette compétition survenait à la fin d’une grosse semaine d’entraînement et Valentin peut être satisfait. Notamment parce qu’il a encore remporté l’épreuve d’escrime ce qui confirme sa régularité dans cette discipline depuis le début de l’année. Déjà 3 victoires. Et ce n’était pas gagné d’avance dans cette compétition nationale où les jeunes loups cherchent à s’offrir le scalp du Champion du monde 2016.
Belle performance aussi en natation puisqu’il réalise son record dans son bassin d’entrainement de l’INSEP. Là aussi cela conforte ses progrès après sa meilleure perf’ réalisée au Caire en Coupe du monde.
Valentin est donc parti premier avec 8 secondes d’avance dans la dernière épreuve du Combiné (course et tir), mais il n’a pas pu lutter avec la concurrence. En cause, la fatigue accumulée par les entrainements et aussi un manque de confiance actuellement sur son tir. C’est l’axe de travail qu’il va mettre en place avec ses entraîneurs pour défier Lucky Luke !
Pas de Joly Jumper au Cadre Noir de Saumur, mais c’est bien en stage d’équitation que Valentin attaquera son début de semaine. Dans 8 jours il prendra ensuite la direction du Japon pour deux semaines de stage d’escrime, à Tokyo avec l’équipe nationale japonaise et beaucoup d’étrangers.
A suivre donc…