Val' et Elo' vice-champions du monde en relais - Valentin Belaud
2147
post-template-default,single,single-post,postid-2147,single-format-standard,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Val’ et Elo’ vice-champions du monde en relais

Après le titre d’hier, Valentin s’est offert une nouvelle médaille, en argent, en relais mixte aujourd’hui avec sa compagne Elodie Clouvel, et un nouveau passage sur le podium de Budapest.

Si la compétition a été dominée toute la journée par les Egyptiens, nos français sont toujours restés dans le coup.
7e de l’escrime, 6e de la natation, 5e de l’équitation pour partir finalement en 4e position de la dernière épreuve du Laser-Run.
Avec presque une minute de débours sur le relais Egyptien, l’objectif raisonnable semblait être la médaille de bronze.
En embuscade et au coude à coude avec les allemands, biélorusses, coréens, et cubains, le match derrière les Egyptiens valait le coup d’œil. Quand Elodie passe le relais à Valentin, les cubains et coréens semblent hors jeu grâce au dernier 800m très rapide de la gazelle française.
C’est Valentin qui a terminé le travail. D’abord en profitant du craquage de l’Allemand au tir N°2, puis en pulvérisant le biélorusse dans le dernier 800m. On a même cru un instant qu’il allait pouvoir revenir sur l’Egyptien Hamad qui s’impose finalement avec 11 secondes d’avance seulement.
Après l’or la veille qui lui tendait les bras au bout de sa course folle, c’est cette fois sa compagne qui l’attendait pour fêter avec lui cette magnifique médaille d’argent du relais mixte aux Championnats du monde.

Quelle belle image de les voir ensuite monter main dans la main sur le podium

Restez connectés, ou pensez à vous abonner aux alertes, car très vite nous débrieferons en long et en large ce merveilleux weekend avec Valentin.