Valentin 1er des qualifications à Budapest

Ce retour tant attendu à la compétition, Valentin ne l’a pas raté. Il a réalisé avec 1204 points le meilleur total de l’ensemble des pentathlètes, 74 engagés dans les qualifications de cet indoor de Budapest de Catégorie B. Le double champion du monde a d’abord frappé fort en natation avec un temps canon. « 2 min 03’35, je suis content, je sens que j’ai progressé dans cette discipline. » On vous propose d’ailleurs de regarder sa course en cliquant sur le lien https://youtu.be/KkQ3JPV7FjE, Valentin est en haut de l’image, couloir 1.

Le travail en escrime paye aussi, car avec 25 assauts gagnés et 11 perdus seulement Valentin a fait une grosse différence. Et l’on sait que c’est dans cette discipline que la différence se fait au classement. Hélas, dans une salle qui sonnait creux au pays du pentathlon.

En tête de son groupe de qualifications avant la dernière épreuve, en l’absence d’équitation, Valentin n’a pas manqué l’occasion de finir premier à l’issue du laser run en un peu moins de 11 minutes.
Son laconique « une belle journée pour mon premier pentathlon 2021 » cachait un peu de fatigue et une satisfaction évidente, mais qui sera plus expansive seulement lorsqu’il aura confirmé mardi, lors de la finale opposé aux 37 autres qualifiés.