Valentin est retourné à l’école !

Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, la Ville de Saint Maur, dont il porte les couleurs, a organisé des mini-olympiades dans les écoles.
Avec Benjamin Auffret, champion d’Europe de Plongeon, licencié lui aussi dans la ville du Val de Marne, Valentin est allé à la rencontre des gamins tout à leur joie.
« C’est au même âge, à 10 ans que j’ai voulu devenir Champion Olympique, j’étais à l’école Porte de Vincennes, et un champion sportif était venu nous voir. J’avais eu un déclic » glisse Valentin qui du coup a évoqué sa carrière, et ses objectifs avec les jeunes.

Mais plus que tout, les CM2 de l’école Michelet ont voulu qu’il raconte ses rencontres et ses voyages. « Ils étaient admiratifs du fait que je sois allé grâce au sport dans des pays aussi différents que le Japon ou le Kenya, et que j’ai pu m’y faire des amis. J’ai aussi évoqué mon rapport à la psychologie, qui me permet d’identifier mes émotions, de les reconnaitre. Ca rejoignait d’ailleurs ce que la maitresse tentait aussi à petites touches de leur apprendre ».
Comme selon ses termes, Valentin a pris un « pied de dingue » à ces échanges, tous se sont promis de se revoir, peut être après les Jeux, pour une initiation. L’école étant pourvue d’un gymnase et d’une piscine, Valentin a même déjà réfléchi à des actions autour des Jeux 2024 à mener en son sein.